Une fois nos affaires déposées, on ne perd pas de temps. Direction le spa pour réserver des massages. Oui, des massages car vu le prix, ce serait trop bête de s'en priver. Je book un gommage au sésame et au miel pour moi cet après midi et un massage tête épaules pour Seb. Demain, double massage aux huiles aromatiques. Eh, on se la joue touristes, ou on ne se la joue pas, voilà. Les massages étaient d'ailleurs super, les masseuses sont toutes menues mais elles ont une force de tous les diables dans les doigts. Alexis m'avait prévenue.

En fait, le 25 on a pas bougé du complexe. Mine de rien, faire le tour de l'île est long (plus d'une heure) et l'hôtel où nous logeons est isolé, et non au sein d'un village. L'avantage c'est que la plage est déserte (même les vacanciers de l'hôtel n'y vont pas et restent scotchés à la piscine) et apaisante. L'inconvénient c'est que si on veut sortir... il faut payer. Impossible d'y aller à pieds, ni même en vélo. Ici, on loue de la mobylette, ça vous donne une idée des reliefs de l'île si le vélo n'est pas jugé pertinent. Ou alors faut payer une navette ou un taxi privé. Mais voilà les prix des taxis, c'est les tarifs parisiens, on croit rêver !

Tout est donc fait pour qu'on ne quitte pas trop le complexe. L'eau de la piscine est à une température de rêve. Celle qui est juste devant notre chambre fait bien 50m de long, ça nous a permis de tester le dos crawlé en toute sécurité. Et c'est pareil pour l'eau de la mer ! Elle est tellement chaude qu'on croirait la température de mon bain (et je prends mes bains très chauds). On en rechercherait presque des courants frais, c'est surréaliste !

Le restaurant de l'hôtel est également très bien, même si mon premier repas a été décevant : pour changer un peu de la bière, je commande un martini. Punaise, quelle arnaque ! 5 cl à peine de liquide avec deux énormes glaçons pour 5 euros, ça fait mal aux fesses. La soupe aux champignons, laisse tomber, c'était de l'eau aux champignons et le poulet satay de Seb ne déclenche pas non plus d'enthousiasme. Heureusement, le poulet aux noix de cajou est délicieux mais je retiens la leçon : plus d'innovation, on s'en tient aux classiques !

Le soir, on dine en terrasse tout au bord de la plage après un gros apéro, c'est top ! Et demain, grasse mat !


Ce qui s'est avéré plus dur que prévu car après un mois passé à se lever à 5, 6h, nos corps n'ont pas compris qu'il n'y avait pas d'alerte réveil aujourd'hui et on a tourné et viré dans tous les sens une bonne partie de la nuit. Il n'empêche que le réveil à 9h fait le plus grand bien. Après un petit déjeuner tranquille à la fin duquel je demande un morceau de gingembre frais à un serveur car Seb a de nouveau mal au ventre (demande qui a entraîné un haussement de sourcils incrédule, en même temps je comprends, ça doit pas arriver tous les jours), on va se faire masser.

Puis on réserve une excursion snorkelling pour l'après-midi, couplé avec coucher de soleil et dîner sur la plage.