Je crois qu'à la fin de ce séjour, on pourra passer pour experts aéroports en Asie ! Celui d'Ho Chi Minh est une étape un peu douloureuse. Vu que le vol est pour Hanoï, c'est un vol domestique et ben.. ça se voit quand même un peu. D'autant qu'on a failli avoir des problèmes d'enregistrement (encore!) à cause d'une employée Vietnam Airlines qui nous soutenait mordicus que les vols pour Hanoi était d'un côté alors que clairement, ils étaient du sien. Il a fallu insister un bon moment avant qu'elle lâche prise.

Celui d'Hanoi par contre, nickel. Lumineux, clair, propre. Par contre, on a attendu un bon moment avant d'embarquer pour Luang Prabang. J'étais déjà tellement naze avec tous ces temps morts que je me suis endormie avant même de décoller et n'ai refait surface que vers la fin du vol !

Enfin, l'aéroport de Luang Prabang est incroyablement petit. Mais tu comprends tout de suite mieux en arpentant la ville. Moi qui pensais que ça ressemblerait au Vietnam... Que nenni ! Le Vietnam est ultra développé et urbanisé à côté. Luang Prabang est une ville assez petite en fait, composée principalement de baraques et petites maisons de plein pied avec des toits en tolle. Je craignais un peu pour l'octroi du visa, à tort. ca passe comme une lettre à la poste.